Toilettes à jets, bars à karoké, temples magnifiques... Après une microscopique nuit passée entre Nouméa et Osaka, à se tourner dans tous les sens, et des adieux toujours triste avec les copains, il est l'heure de débarquer au Japon. Première mission : trouver l'hôtel. Premier obstacle : les Japonais parlent très peu voire, pour beaucoup, pas du tout l'anglais, de plus, le peu de cartes qui existent sont en écriture japonaise... Mais avec un peu de gestuelle et de patience, l'hôtel est trouvé. Les chambres sont minuscules : 1,60 sur 3m... pour l'espace on repassera ^^ mais avec les futons c'est cool.
Apres une sieste bien méritée,  direction le centre ville a pied. Le contraste avec Nouméa est frappant. Osaka est la 3eme plus grande ville du pays. On y retrouve les trains, le tram, le metro, les buildings, les commerces ouverts toute la nuit, les ecrans geants interactifs (tu en serais jalouse Cyrielle^^), des restos et des bars étranges avec des crabes géants mobiles au dessus des enseignes... la ville quoi. Heureusement, une petite biere, sur une terrasse, au bord de la rivière, nous attend... accompagnée des bateaux de touristes, des panneaux géants interactifs, et de girls band en pumpum short fluo qui se dehanchent en chantant.
Ya pas de doute : on est bien a Osaka !